05 février 2007

Le pays des Khmers

Pour vous aider à mettre un visage sur les Cambodgiens, voici quelques portraits réalisés pendant mon séjour à Siem Reap. Ceux-ci ont été pris à l'occasion de nos visites des chantiers écoles (lieu d'apprentissage et de réalisation d'artisanat par des jeunes et des victimes de mines antipersonnelles), ainsi que sur le site d'Angkor Vat.

Une artisane

Un artisan

Une famille cambodgienne

Une trop jeune vendeuse de bracelets

Une hôtesse de casse-croûte

Une autre trop jeune vendeuse de cossins

(Siem Reap - 21 au 27 janvier 2007)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Les cambodgiens semblent être des gens aimables et accueuillants.

Si tu penses te rendre en Indonésie, pense à mettre un gilet de saufetage. Y paraît que ça déborde là-bas!

Anonyme a dit...

As-tu fait un tour d'éléphant?
La photo de la petite fille adossée contre un mur, elle est habillée d'un gilet jaune fluo est absolument magnifique, je suis restée là à la regarder durant quelques minutes.
Je réalise que ton talent de photographe s'est amélioré depuis le début de ton aventure.
Les autres photos d'enfants sont aussi très très bonnes. Ces enfants sont tellement naturels.
Celle où tu joues avec le singe est rigolote.
Je t'aime, MOMXxxxxx

Jean-Marc a dit...

Non je n'ai pas encore fait de tour d'elephant, mais je me promets bien d'en faire un.
Pour ce qui est de la photo, j'y prends definitivement gout et une des premieres choses que je ferai a mon retour a Montreal sera de me procurer un nouvel appareil.