22 mai 2007

One, Two, Oh my God!!!

160 mètres de chute!!!

J'ai toujours eu la trouille de faire un saut en bungy. Mais, ayant le cerveau un peu détraqué ces temps-ci, je me suis lancé dans le vide (vidéo à l'appui).

Pour ceux que ça intéresse, le saut est de 160 mètres. C'est le deuxième plus haut au monde (le Népal est deuxième derrière la Suisse). C'est trois secondes de chute libre avant que l'élastique ne ralentisse la descente... c'est long, très long!

Je n'ai jamais crié aussi intensément de toute ma vie! Cardiaques s'abstenir.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Est-tu malade!!! Tu veux faire mourir ta mère et rendre ton père hystérique!!!

Alors comment c'était sauter dans le vide et rebondir et rebondir et rebondir. J'espère qu'ils avaient ajustés la corde pour ta grandeur. Je ne sais pas si j'aurai le culot de faire la même chose un jour.

Salut mon beau pit et à bientôt!

Jean-Marc a dit...

Aline, je te le confirme: oui, je suis malade d'avoir sauté!!!

C'est certainement le truc le plus débile que j'ai fait de toute ma vie. D'autant plus que j'en avais une peur bleue.

Je ne me souviens pas de grand chose pendant mon saut. J'étais tellement terrifié que mon cerveau s'est mis à Off pendant ces trois secondes.

C'était un peu comme défier la mort ou plutôt ma peur de la mort... Très intense.

Anonyme a dit...

Salut Jean-Marc!

Comme je te l'ai fait savoir par e-mail, ton saut en bungee ne m'a pas vraiment effrayé car ta vie n'est pas en danger dans une expérience semblable... quoique, j'imagine, il faille avoir le coeur bien accroché.

Cela dit, j'admire ton cran car je n'aurais jamais le guts de tenter le coup. Mon top jusqu'à maintenant, c'est la grande roue du cirque à 3-R et j'en avais plein mon casque.

Le trekking, par contre, c'est autre chose. J'ai lu sur Internet qu'il faut un entraînement d'un an avant de s'aventurer dans des randonnées telles que l'Annapurna, sinon on risque des complications majeures.
Je remercie en passant cette chère Aline de s'inquiéter de ma santé mentale. J'ai bien ri, Aline.

Bye!

Jean-Marc a dit...

Pour en finir avec la préparation nécessaire et les dangers potentiels lors d'un trek...

Certaines personnes (je crois que c'est environ 2%) ont des prédispositions physiologiques qui les empêchent de monter plus haut que 2500 mètres d'altitude. C'est un peu une loterie génétique: tu l'as ou tu l'as pas! Ces personnes risquent un oedème pulmonaire, qui peut être fatal si l'ascension se poursuit.

Pour ce qui est de la préparation, je crois qu'il est nécessaire d'être en forme pour affronter un trek tel que l'Annapurna. Toutefois, une préparation d'un an me semble très excessive. J'imagine que cela peut s'appliquer à quelqu'un de cardiaque, qui a un surplus de poids et qui n'a jamais fait d'exercices de sa vie!

Mais dans tous les cas, les complications majeures sont plutôt rares. C'est un peu comme les accidents de la route: la prudence permet de les éviter.

Un an autour de la Belle Bleue ... a dit...

Histoire de remettre certaines pendules a l'heure (ce qui n'enleve en rien ton merite mon cher Dragon) :

#1 Macau Tower, 233m
#2 Suisse, 220m
#3 Kathmandou - Dragon, 160m
#4 Nouvelle-Zelande - Snake, 134m

... ;-)

Post scriptum 1 : oui, il faut etre malade quelque part ... :P
Post scriptum 2 : I'll be back !

Jean-Marc a dit...

Pour ceux que le plus recent message intrigue, il vient de Francois (alias Snake).
Je vous rafraichis la memoire: Francois est le mec avec qui j'ai voyage la plus part du temps en Chine.
Il faut croire que l'on est attire par les memes trucs... un voyage autour du monde et le bungy.

Anonyme a dit...

donc maintenant mon cher Dragon, il ne te reste plus qu'a tester ... le skydive ! Mon experience a ete FA-BU-LEU-SE, encore mieux que le bungee, peut-etre a cause des 45 sec de chutte libre depuis 12,000 pieds ou encore parceque la vue etait juste fantastique, le lac Taupo et le MORDOR enneige d'un cote ,la foret verdoyante de l'autre, les milliers de moutons dans la prairie, et pour finir qq fumeroles emanantes de geysers ...

Dc destination obligatoire lorsque tu seras installe en OZ !

Jean-Marc a dit...

Message reçu Snake: la chute libre, c'est en Australie que je vais faire ça!