02 juin 2007

Jean-Marc, Jean-Make, John et Joma

Alors que j'étais à Bangkok pour quelques heures, j'en ai profité pour me faire faire des habits (cheap, cheap for you my friend!). J'ai demandé une livraison à Montréal. Plus tard, mon frère m'a confirmé que les habits pour Jean-Make sont arrivés.

Je n'aurais jamais cru que mon nom était difficile à prononcer. Mais depuis que je voyage, la preuve est faite et refaite, Jean-Marc, ce n'est pas facile. Juste avec les autres voyageurs, je dois souvent me répéter à plusieurs reprises. Et avec les Asiatiques, c'est peine perdue. Les r, ils ne connaissent pas. Alors dans le Sud-Est asiatique, j'ai troqué Jean-Marc pour John.

Plus tard, au Népal, je suis revenu à Jean-Marc dans l'espoir que ce n'était pas une cause perdue. Toujours rien à faire. Alors, j'ai opté pour une version orientale de mon nom: Joma. Ça sonne comme Jean-Marc (avec de l'imagination) et c'est plus cool que John.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

T'é tu malade Krissss de faire ça?
Ça va pas la tête? Non mais,,,,j'en suis encore bouche bée! pis si l'élastique avait petté? çé qui qui serait aller récupérer ton corps à l'autre bout du monde? La prochaine fois que t'as envie de faire une autre affaire de même...s.v.p. m'en demander la permission avant, OK?
JE T'AIME et j'ai bien bien bien hâte de te revoir la fraise!!!
À bientôt mon GRAND, MOM XXXxxxxx

Anonyme a dit...

Je ne savais pas que ta mère t'appelait Krissss, c'est vrai que c'est un nom plus simple à retenir. Je trouve que ça t'en fait pas mal trop (de noms à retenir). Étant donné que Joma est une marque de souliers de soccer espagnols, je te propose de dire ton nom comme les Japonais le disent : janmâku (prononcé djanne-macou, avec le ma allongé). On est certain, de cette manière, que tous les locuteurs de langues indo-européennes n'auront pas de problème!

Jean-Marc a dit...

Ça y est! Quand c'est pas mon père qui prend peur, c'est ma mère qui prend la relève!
Ne t'en fais pas M'man, je n'aurais pas sauter le premier (je suis sûr que ça te rassure!)... L'élastique a été testé à plusieurs reprises sous mes yeux.
À bien y penser, je suis pas certain que tu veuilles voir le vidéo!
Moi aussi j'ai hâte de te voir!

Merci Yannick pour la suggestion de Janmâku. J'ai toutefois un peu de réticence à prendre un nom qui sonne comme cul... Merci pour l'effort.
Ça me semble un plus recherché que Yan, qui est allé pour la quantité, avec ses nombreuses suggestions (parvenues par email): Joe Blow, Ti-Jos, Cornerstarch, Joey et Jo-Jo. Yan, je sais que je peux toujours compter sur toi pour m'aider à me sortir d'une crise d'identité!

Anonyme a dit...

Salut Joma!

Pourquoi pas Jim tout simplement? C'est proche de JM (djé-m) comme Richard t'appelle souvent, avec l'ajout du i comme dans international...

Ton père