13 juillet 2007

Une merveille en blanc

Pendant mon voyage, j'ai eu la chance de visiter un bon nombre de sites impressionnants: la tour Eiffel, le musée de l'Ermitage, la muraille de Chine, Angkor Wat et j'en passe. La liste est longue et au fur et à mesure que la liste s'allonge on pourrait imaginer que l'émerveillement décroît. J'ai complété ma liste en Inde par la visite du Taj Mahal.

Malgré le fait que j'avais déjà vu auparavant le Taj en photos une bonne cinquantaine de fois, si ce n'est pas plus, je suis resté estomaqué. Ce monument est impressionnant. À première vue, il s'impose sur le ciel de toute sa splendeur. Il paraît comme une porte qui donne sur l'au-delà.

C'est d'ailleurs pour sa défunte (deuxième) femme que le shah Jahan a fait construire ce mausolée impérial. En témoignage de son amour, il lui a fait construire la tombe la plus grandiose par sa beauté et sa grandeur de la planète. La légende veut que tous les cheveux du shah soient passés au blanc en une nuit tellement son chagrin était grand.

Le monument est fait principalement de marbre blanc qui est d'une splendeur éclatante au soleil. Il a pris 16 ans à construire et nécessité le travail de 20 000 hommes et la contribution de 1 000 éléphants. Le marbre est venu des quatre coins de l'Asie pour la construction du mausolée.

Agra - 27 juin 2007

Taj Mahal

Taj Mahal - prise 2

Aucun commentaire: