16 septembre 2007

Météo Média et Bob Marley

J'ai une courte annonce à faire pour ceux qui ont du temps à perdre. Sachez que je soumets maintenant des photos pour Météo Média, le poste de télé. Ainsi, il se pourrait que vous trouviez certaines de mes photos, à la fois sur mon blog et à la télé!

Pourquoi Météo Média? Simplement parce que j'ai un ami qui y travaille (Yan pour ne pas le nommer). Il m'a fait la suggestion de faire suivre mes paysages dotés de nuages ou de ciel bleu sur le site de Météo Média. Vous me direz que si mes photos paraissent à la télé, c'est arrangé avec le gars des vues. Eh bien, à ça je vous répondrai: pour une fois que je le connais le gars des vues!

Bonne météo!

**********************************************

Une chronique trop courte demande un peu de bourrage... Voici l'extrait d'une conversation que j'ai eue avec un jeune Khmer alors que je visitais le site d'Angkor Wat au Cambodge.

Jeune Khmer: Hi, what's your name?
Jean-Marc: Hi, my name is Bob Marley?
JK: Where do you come from, Bob?
JM: I come from Africa.
JK: Do you want to buy something from me, Bob?
JM: I'll take some water.

Vous me direz que j'ai abusé de la naïveté et du manque de connaissance du jeune garçon. En effet, je ne peux pas le nier. Mais, je vais ajouter que la prochaine fois que les enfants passeront à l'Halloween avec la petite boîte rouge de l'Unicef (Fonds des Nations unies pour l'enfance): donnez généreusement! Les enfants du monde (et surtout du Cambodge) ont besoin de votre soutien pour avoir une meilleure éducation ;-)

1 commentaire:

Un an autour de la Belle Bleue ... a dit...

Heyyyyyyyyy Dragon !!!
enfin le retour du blog que l`on attendait tous avec impatience ...

marrant cette conversation avec ce jeune Khmer, car j`ai eu une experience semblable :

Khmer : where do you come from ?
Moi : Saturn
Khmer : ...
Moi : do you know Saturn ?
Khmer : no ...
Khmer : what`s the capital ?
Moi : Jupiter
Khmer : ...
Khmer : where is it ?
moi : it is a small, very small country in Europa.
Khmer : ...
Khmer : one dollar please, one dollar ...