27 septembre 2006

Toujours au Moyen Âge...

Pour faire suite à ma chronique précédente, je vais poursuivre sur le Moyen Âge et les châteaux, puisque ça me passionne! Mais avant ça, je dois dire que Avignon a été pour moi un carrefour de rencontres et de départs.

En premier lieu, c'est avec un pincement au coeur que j'ai dit au revoir à Richard et Natalie. Mon frère et ma belle-soeur repartaient pour Aix-en-Provence, alors que moi je restais à Avignon. J'ai beaucoup aimé voyager avec eux, ça m'a permis de débuter mon voyage en me sentant moins loin de chez moi et proche de ma famille.

Alors que ça me donnait les blues, je suis parti au centre-ville d'Avignon avec Aidan (un Australien rencontré la veille) et je suis tombé sur mon ami Dominique et son ami Sébastien en plein centre-ville d'Avignon! Je savais que Dominique était en France, mais on avait de la difficulté à coordonner une rencontre. Donc, trois heures après que j'aie quitté Richard et Natalie, voilà Dominique presque par hasard! La vie fait parfois bien les choses! Le soir, nous étions cinq à aller manger en ville: Dominique, Sébastien, Aidan , Marco (un jeune Italien) et moi.

Ainsi, forts de notre rencontre, Dom, Seb et moi décidons de partir en direction de Carcassonne dans une auto louée. C'est le début d'un road trip! Nous nous arrêtons en chemin pour contempler le magnifique pont du Gard, datant de l'époque romaine. Le soir, n'ayant pas atteint Carcassonne, nous dormons dans une halte routière.

Le lendemain (vendredi le 22/09) nous mettons les pieds dans la cité. C'est Carcassonne la magnifique qui a été sauvegardée de l'érosion du temps! C'est au Moyen Âge que nous nous retrouvons et nous avons le souffle coupé à la vue de l'imposante fortification! Les deux jours que nous passons à Carcassonne nous en apprennent beaucoup sur la vie de château au Moyen Âge et sur Carcassonne qui était autrefois un carrefour à la frontière française.

Entre temps, nous faisons la rencontre de François et Mathieu, deux Québécois en voyage pour un mois en Europe. Le dimanche matin, c'est Jacynthe, une Québécoise, que nous rencontrons. Nous étions sur notre départ lorsque nous l'invitons à faire le trajet avec nous. Direction la Corse!

C'est la tête pleine d'histoires de cape et d'épée que nous prenons la route de l'île de la beauté!

Carcassonne

(Avignon - 19 et 20 septembre 2006)(Carcassonne - 21 au 23 septembre 2006)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Trop nice la photo de Carcassonne. Et je suis content que t'aies vue le Pont du Gard; on y est allés aussi, et c'est de l'Antiquité "en Taaa"...

J'ai hâte de voir ce qui se passe en Corse - et tu devrais mettre des photos des gens que tu rencontres, pas juste des bebelles (comme les remparts d'une cité médiévale) :-p