07 octobre 2006

People

La demande est très forte pour que je rende justice à mes compagnons de voyage en ajoutant leur photo sur le blog. J'ai eu plusieurs demandes à ce sujet. Comme j'ai tardé à le faire, voilà une chronique qui regroupe les personnes qui m'ont accompagné pendant une partie de mon périple ou que j'ai rencontrées en chemin, ne serait-ce que pour un après-midi ou une soirée. Alors voilà...

Natalie, Richard et Versailles

Natalie, Richard et Versailles sont à l'honneur. Les premiers jours se sont passés avec eux. Je vous ai déjà parlé plus tôt du plaisir que j'ai eu à voyager avec eux. Faire la transition de ma vie normale à ma vie de voyageur s'est fait plus facilement en commencant avec eux. J'espère bien que l'on aura la chance de se reprendre lors de prochains voyages.

Magalie et Stéphanie

Ici, c'est Stéphanie (à droite) et son amie Magalie que nous avons vues à Paris un après-midi dans la capitale parisienne. C'est Stéphanie qui nous a reçus chez elle dans son studio. Stéphanie et ma belle-soeur Natalie sont de très bonnes amies.

La très drôle Mireille

A l'avant-plan, c'est Mireille, une amie de Stephanie et Natalie que vous apercevez à l'arriere. Mireille nous a fait faire un petit tour du Quartier Latin à Paris. Elle nous a fait decouvrir les jardins du Luxembourg. Mireille, par son grand sens de l'humour, a su nous faire rire a plusieurs reprises.

Jacynthe

Jacynthe faisait partie du quatuor en decouverte de la Corse. On a eu beaucoup de plaisir a voyager ensemble tous les quatre (Dominique et Sebastien sont les deux autres membres des Fantastic Four). Nous avons beaucoup ri ensemble, notamment lorsque Dominique a arrosé un cycliste par accident. J'ai eu la chance d'enregistrer sur camera notre reaction à tous les quatre et nous avons regardé ce clip au moins 10 fois en riant à chaque fois. Jacynthe s'est facilement intégrée à notre trio masculin, on aurait dit que nous nous connaissions depuis un certain temps avant notre rencontre.

Dominique

Dominique est un ancien collègue de chez L'Oreal. Nous avons toujours gardé contact et sommes devenus de bons amis au cours des années, encore plus ces derniers jours. Je savais qu'il était capable de dire des conneries, mais pas a ce point! Il a su nous faire rire plus d'une fois. Il s'est révélé un conducteur hors pair lors de notre séjour en Corse.

Sébastien

Sébastien que j'ai rencontré à Avignon en même temps que Dominique est en France pour les prochains mois. J'ai beaucoup apprécié faire sa connaissance et je ne doute pas que nous garderons contact. C'est un bon vivant et il n'a pas peur de la défaite lorsqu'il joue aux cartes! C'est un chansonnier de talent. Il a agrémenté quelques soirées de ses compositions.

Un autre compagnon que j'ai rencontré est Sujith (sa photo n'est pas disponible malheureusement!), alors qu'il me demandait des indications à Rome pour se rendre au Colisée. Comme je m'y rendais aussi, nous avons fait le chemin et la visite ensemble. Nous avons eu une discussion très intéressante pendant notre souper, on a parlé de relations internationales, du Canada (dont il est lui aussi originaire), de l'indépendance du Quebec et de droits humains.

Jean-Marc et l'Arno

Ici, c'est ma plus récente photo. Je suis sur le Ponte Vecchio à Florence. Ça fait un peu plus d'une semaine que je voyage en solo et j'aime beaucoup l'expérience. Je fais beaucoup de rencontres, je pratique couramment l'anglais et l'espagnol, tout en essayant de m'exprimer en italien d'une fois a l'autre. Je vous laisse imaginer le bouillon de culture que ça fait. Mon cerveau est sur le point de surchauffer! L'expérience est pour l'instant très enrichissante.

Je vais tenter de rattraper le retard que j'ai pris dans mes chroniques... A bientôt.

Ciao

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut mon beau pit,

Enfin des personnages d'aventure! Continue comme ça et j'espère que tu as des photos de la tour penchée de Pise, mon chenapan.

Tata Aline

Anonyme a dit...

Cool. Tu rencontres vraiment plein de monde! Comment ça va le budget? Est-ce que l'Europe t'assèche?

Jean-Marc a dit...

Pour répondre à Aline:

La tour...? J'ai pas vu de tour!
Ben oui, il y a une tour à Pise. Puis, elle est toujours penchée. Moi je prends seulement des exemples d'ingénierie réussie en voyage... désolé!

Avoir su que tu y tenais Aline, je l'aurais prise.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris quelques 700 photos en presque 4 semaines, alors je suis parfois tanné de prendre la meme photo que 50 personnes autour de moi, comme à Pise.
Mais sachez que les demandes spéciales sont acceptées et que je vais faire un effort pour celles-ci.

Jean-Marc a dit...

Pour répondre à Richard:

Depuis le début de mon voyage en solo, oui je rencontre plein de monde. C'est souvent juste un après-midi ou une soirée, mais c'est cool. Demain, je rencontre deux amis: Anouk et Chalie avec qui j'ai travaillé chez F & P. J'ai hate!

Pour ce qui est du budget, je fais présentement le voyage d'une vie, alors j'aurai une vie pour le payer ;-) Parce que oui l'Europe ça coute cher et ça fait fondre mon budget. Toutefois, je ne me prive pas dans la bouffe et le vin, car je suis en Italie et ça fait partie de l'expérience italienne de bien manger et de bien boire.

Anonyme a dit...

Salut J.-M.

Je suis d'accord à propos de la Tour de Pise. La photo exclusive que tu prendras d'une personne ou d'un lieu aura d'autant plus de valeur par sa rareté. La Tour de Pise, la Joconde et bien d'autres sont dans le dictionnaire.
700 photos! C'est beaucoup de photos en peu de temps.
Encore une fois, super ton journal.
Berny!

RxPhoenix a dit...

Salut Jean-Marc !

Ton voyage semble bien se dérouler pour l'instant. Je suis content de voir que tu trippes à fond. Comme tu l'as si bien dit, c'est le voyage d'une vie, perd pas une occasion d'en profiter ! Je vais suivre ton voyage avec attention pour être sûr d'avoir encore le goût de partir dans 3 mois ;)

Au plaisir de se rencontrer à nouveau un jour au Québec ou ailleurs, qui sait.

Mathieu (le grand québécois rencontré à Montpellier et Carcassonne)