28 novembre 2006

Jean-Marc en Europe

De façon à rendre mon trajet plus visuel, voici une carte montrant les villes que j'ai visitées depuis mon départ de Montréal le 10 septembre. Merci à Yannick qui a préparé le tout, sans même que je le lui demande.

JM en Europe

Pour vous aider dans le temps, pensez que j'ai passé deux semaines et demie en France, deux semaines et demie en Italie, trois semaines chez Maxime et Zoé en Suisse (encore merci!), trois jours à Prague, trois jours à Cracovie, deux à Riga et deux à Tallin.

Mon séjour en Russie est amorcé. J'ai passé une semaine dans la très belle (mais pas plus belle que Prague) St-Petersbourg et je suis présentement (28/11) à Moscou depuis deux jours. Je quitte demain en prenant un train mystique, le transsibérien. Ce sera cinq jours de train sans arrêt avant ma première escale: Irkutsk en Sibérie. Après, je serai au pays de Mao et des innombrables Chinois.

Ne soyez pas surpris si ma prochaine chronique prend un certain temps avant d'être complétée, je serai à la recherche d'un clavier avec l'alphabet latin!

(Arrivée à Paris le 11 septembre et départ de St-Petersbourg le 25 novembre 2006)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

À l'oeil, tu dois bien avoir fait 4000km, entre Paris et Moscou... Et tu t'embarquais pour 5 jours de train straight! HAahiihaaha, au bout de 24 heures, tu devais en avoir plein ton casque... Ça t'apprendra à faire le tour du monde!!! Moi je suis allé à Chicago. Je pense faire un blog sur mes deux heures au centre-ville, alors que mon avion a été retardé parce que la pluie verglagaçante. C'est pour te faire compétition. J'ai quand même visité la boutique Disney.

Anonyme a dit...

Hello Jean-Marc,
Je te suis toutes les fois que je peux...et je t'ai écrit 2 commentaires précédemment qui ne sont pas apparus.
Je t'aime et t'encourage à poursuivre cette découverte de la Terre.
Mom XXxxxxx